Mes disciplines
Les différentes formes d'art que j'exerce sur scène.
J'ai commencé le cirque à l'âge de sept ans, et je n'ai depuis jamais arrêté. Le cirque est devenu pour moi une deuxième façon de respirer et de parler. Bien que j'aie eu la chance d'avoir une formation généraliste, certaines disciplines ont sû se démarquer dans mon parcours.

Mât Chinois
Ma discipline principale
J'ai commencé le mât chinois en 2020 durant la pandémie. Mes premiers cours avec Jesse Harris, Joëlle Ziorjen, Charlotte Fallu, Antoine Brabant et Claire Hopson, m'ont permis d'acquérir de bonnes bases, mais c'est décidément à l'École de cirque de Québec que je réussis à parfaire ma technique. J'aspire aujourd'hui à créer mes propres numéros, qui allieront une technique irréprochable à une forme esthétique léchée.
Le mât chinois est un tuyau de métal entouré d'une gaine de caoutchouc ou de néoprène sur lequel un artiste de cirque effectue des séquences acrobatiques défiant la gravité.


Sangles
Ma discipline secondaire
Si j'ai commencé les sangles à l'École de cirque de Verdun, c'est à l'École de Cirque de Québec, sous la supervision de Yannick Blackburn et Kenneth Lidemann, que ma technique prend forme. Je désire créer des numéro où douceur et technique se rejoignent, pour former un tout cohésif.
Trapèze Volant
Mon autre discipline secondaire
J'ai commencé le trapèze volant parce que je voulais en finir avec ma peur des hauteurs. Je n'ai jamais pu arrêter. J'y ai découvert une communauté incroyable et des émotions inconnues. Je suis autant voltigeur qu'attrapeur.


Danse
Ma façon de m'exprimer
Après avoir fait l'option danse au secondaire, j'ai poursuivi mes études au Cégep de Saint-Laurent, où j'ai obtenu mon diplôme. La danse est, pour moi, la façon de véhiculer émotions et histoires à mon public. Elle me permet d'être libre sur scène tout comme dans ma vie quotidienne.